Agent(e) de planification, de programmation et de recherche (Intelligence d'affaires) Poste


 
"Parmi les meilleurs employeurs de Montréal 2023"

Sous l’autorité du directeur adjoint du Centre d’intelligence d’affaires du Centre national d’expertise en informatisation de l’accès aux services (CNEIAS), vous aurez à utiliser votre expertise en intelligence d’affaires en appui aux divers mandats de la direction.

Vous devrez structurer et coordonner la production des énoncés de besoins, des dossiers d’opportunité et des dossiers d’affaires et en effectuer le suivi afin d’arrimer les livrables aux attentes des différentes parties prenantes, dans les délais impartis.

Vous participerez à la production de tableaux de bords et de recommandations pour faciliter l’amélioration continue à l’échelle provinciale.

Vous participerez activement au soutien et à l’accompagnement des gestionnaires et des équipes cliniques dans l’implantation de changements.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
  • Participer à la planification, à l’initiation ainsi qu’au suivi des dossiers d’intelligence d’affaires du Centre national d’expertise;
  • Coordonner la rédaction des dossiers d’opportunités, les dossiers d’affaires ainsi que les rapports internes et externes ;
  • Déterminer les besoins d’affaires, les échéanciers, les jalons et les livrables en co-construction avec les partenaires et fournisseurs ;
  • Guider la prise de décision et émettre des recommandations en se basant sur diverses sources de connaissances et des données fiables ;
  • Conseiller l’équipe en matière de bonnes pratiques en intelligence d’affaires et en amélioration continue ;
  • Agir à titre de personne ressource pour investiguer les enjeux soulevés par les collègues ou les utilisateurs finaux ;
  • Développe et met à jour des tableaux de bord intuitifs répondant aux besoins des utilisateurs finaux dans une approche agile;
  • Rédiger des procédures et des lignes directrices ;
  • Présenter et vulgariser ses résultats ;
  • Effectuer toute tâche connexe, reliée à son emploi.
Exigences :
PROFIL RECHERCHÉ:
  • Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences
de l'administration, en science humaines ou en sciences sociales, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère compétent.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE:
  • Détenir une expérience dans la préparation de dossiers d’opportunités et de dossiers d’affaires couplé à une bonne connaissance des politiques en matière de projets d’infrastructure publiques représente un atout ;
  • Détenir des connaissances et des intérêts relativement à l’accès aux services médicaux du réseau de la santé québécois représente un atout ;
  • Capable d’œuvrer dans une équipe matricielle multidisciplinaire ainsi que dans un environnement en évolution constante ;
  • Bilinguisme : français et anglais tant à l’oral qu’à l’écrit représente un atout.

COMPÉTENCES CLÉS:
  • Excellente communication interpersonnelle ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Autonomie ;
  • Analyse et résolution de problèmes ;
  • Capacité décisionnelle et initiative ;
  • Travail d’équipe.

Nous offrons une gamme d'avantages sociaux.
Possibilité de télétravail.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

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